Recycler vos médicaments


Trier ses médicaments

Dès que vous avez un reste de médicament, celui-ci, même s'il n'en reste qu'un seul comprimé, doit être rapporté à votre pharmacie. L’association Cyclamed traite et recycle les médicaments non utilisés ou périmés dans le respect des règles environnementales à des fins de valorisation énergétique et pour préserver la sécurité sanitaire domestique.

C'est à vous en revanche de trier les médicaments non utilisés et/ou périmés. Les emballages en carton et les notices en papier sont à jeter dans votre poubelle du tri sélectif et les médicaments sont à rapporter à votre pharmacie.

Attention

La collecte de médicaments ne concerne QUE les médicaments non utilisés et/ou périmer mais en aucun cas elle ne concerne les seringues usagées et les coupants car il s'agit de "Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux" (DASRI).

Les DASRI peuvent être déposé dans les boîtes à aiguille proposer pas votre pharmacie. Une fois pleine vous pourrez ramener la boîte à votre pharmacie, bien emballées dans un sac à part.