Les signes qui montrent que vous êtes (beaucoup) trop sédentaire

Les gens qui sont sédentaires ont tendance à être plus en santé que ceux qui sont toujours actifs. Cela peut sembler contre-intuitif, mais c’est en réalité assez logique. Les gens sédentaires ont tendance à avoir moins d’infections, car ils sont moins exposés aux germes. Ils ont également moins de maladies cardiovasculaires, car ils font moins d’efforts physiques.

Cependant, il y a un point où être sédentaire devient nocif pour la santé. Les gens qui sont trop sédentaires ont un risque accru de diabète, d’obésité, de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Heureusement, il est assez facile de savoir si vous êtes trop sédentaire. Voici quelques signes qui montrent que vous êtes (beaucoup) trop sédentaire.

Vous avez toujours envie de vous asseoir ou de vous allonger

Il y a plusieurs signes qui montrent que vous êtes beaucoup trop sédentaire. Tout d'abord, vous avez toujours envie de vous asseoir ou de vous allonger. Vous n'avez pas envie de bouger et vous préférez rester immobile. Ensuite, vous manquez d'énergie et vous vous sentez fatigué tout le temps. Vous n'avez pas envie de faire de l'exercice et vous préférez rester assis. Enfin, vous avez des problèmes de santé liés à votre mode de vie sédentaire, comme des problèmes de circulation sanguine, des problèmes respiratoires ou des problèmes musculo-squelettiques.

Vous avez de plus en plus de difficultés à vous lever le matin

Lorsque vous avez de plus en plus de difficultés à vous lever le matin, cela peut être un signe que vous êtes beaucoup trop sédentaire. Vous pouvez également ressentir de la fatigue et de la léthargie tout au long de la journée. Vous avez peut-être également des douleurs musculaires et articulaires. Si vous êtes sédentaire, vous pouvez également avoir de la difficulté à respirer et à avoir une mauvaise circulation sanguine.

Vous avez l'impression que vos jambes sont lourdes et fatiguées

Il y a plusieurs signes qui montrent que vous êtes beaucoup trop sédentaire. Si vous avez l'impression que vos jambes sont lourdes et fatiguées, c'est probablement parce que vous ne bougez pas assez. Vous avez peut-être aussi des douleurs dans le bas du dos ou des crampes musculaires. Si vous voulez être en bonne santé, il est important de bouger un peu plus chaque jour.

Vous avez souvent des crampes dans les jambes

Les crampes dans les jambes sont un signe courant chez les personnes sédentaires. Elles sont causées par une mauvaise circulation sanguine et peuvent être très douloureuses. Si vous avez souvent des crampes dans les jambes, il est important de faire plus d'exercice et de bouger plus souvent. Vous pouvez aussi essayer de masser votre jambe ou de prendre un bain chaud pour soulager la douleur.

Vous avez de plus en plus de difficultés à faire des activités physiques

Les personnes sédentaires ont de plus en plus de difficultés à faire des activités physiques. Les signes qui montrent que vous êtes (beaucoup) trop sédentaire sont : vous avez de la difficulté à marcher, vous avez de la difficulté à monter les escaliers, vous avez de la difficulté à faire du vélo, vous avez de la difficulté à courir.


Il est important de bouger régulièrement pour maintenir une bonne santé. Voici quelques signes qui montrent que vous êtes trop sédentaire : vous avez du mal à vous lever le matin, vous avez souvent des douleurs musculaires, vous êtes fatigué tout le temps, vous avez du mal à concentrer votre attention, vous avez des problèmes de digestion, vous avez du mal à dormir. Si vous avez plusieurs de ces symptômes, il est important de bouger plus et de faire de l'exercice régulièrement.